Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL : Romeyer ne fera pas de cadeau à ses joueurs après le derby

Même en cas de succès face à l’OL ce soir lors du derby, les joueurs de l’ASSE devront faire une croix sur une prime supplémentaire.

Il fut un temps où, dans l'euphorie d’un succès probant, les caméras de Canal+ capturaient les images de joueurs réclamant une double prime à leur président. Mais la crise est passée par là et ce genre d’attitude passerait aujourd’hui beaucoup moins bien. Interrogé par L’à‰quipe ce dimanche, le président de l’ASSE Roland Romeyer exclut d’ailleurs tout bonus, màªme en cas de victoire face à l’OL ce soir.

Je ne veux plus entrer dans ce système de primes montrant le président les doubler ou les tripler dans le vestiaire après une victoire. ‘Président ! Président…’ Rien du tout ! On a de nombreux supporters aux moyens limités et ce serait irrespectueux vis-à -vis d'eux de balancer 5000 euros en direct à la télévision. D’autant plus qu'à Saint-à‰tienne, les primes dépassent largement le salaire moyen des Franà§ais.’

Et pour cause, les émoluments des joueurs de l’ASSE, soumis à un salary cap, reposent déjà en partie sur des primes de résultats.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles