Recruté au dernier mercato hivernal par l'ASSE, le milieu de terrain norvégien Ole Selnaes ne traverse pas sa période la plus prolifique de la saison chez les Verts…
Ole Selnaes reste pour l'instant une énigme. Dans l'ombre du trio Clément-Lemoine-Pajot, le longiligne norvégien n'a pas beaucoup joué depuis son arrivée au mercato : seulement cinq matches à son actif sous le maillot vert, et deux titularisations à Marseille (1-1) et à Guingamp (0-2). Selnaes n'est plus apparu depuis la défaite au Roudourou et il n'a pour l'heure foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard qu'une seule fois, en Coupe de France contre le champion de France (1-3). Un temps de jeu qui interpelle pour un joueur acheté 5 M€ cet hiver.
Selnaes est passé à l'à‰trat avant de rentrer illico chez lui
En interne, pour rappel, ses débuts pour le moins poussifs inquiètent les dirigeants, au màªme titre que ceux de son compatriote Alexander Sà¶derlund. Le club a dépensé 7 M€ pour faire venir les deux recrues et on ne peut pas dire que Selnaes aille beaucoup mieux cette semaine. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le Norvégien n’a en effet fait que passer au centre d’entraà®nement de l’à‰trat mardi matin. Le Progrès assure en effet qu'après avoir consulté le staff médical stéphanois, il est immédiatement rentré chez lui sans donner plus d'explications. Inutile de dire qu'il devrait avoir du mal à faire partie du groupe que retiendra Christophe Galtier pour « la finale » que les Verts disputeront ce samedi à l'Allianz Riviera face à l'OGC Nice (21h).
Julien Perez