Ligue 1
ASSE, OM : Galtier livre une tendance claire sur son avenir !
Dans un entretien accordé à une radio stéphanoise, Christophe Galtier a laisse entendre qu’il se voyait rester à l’ASSE l’an prochain.
En ce moment, l'avenir de Christophe Galtier à l'AS Saint-Etienne fait beaucoup parler. Si le technicien est sous contrat avec les Verts jusqu'en juin 2018, la rumeur d'un départ à l'Olympique de Marseille revient avec insistance. Sur les ondes d'Activ Radio et dans des propos rapportés par Poteaux-Carrés, Christophe Galtier a indiqué une tendance claire màªme si rien n'est encore acté et tout se décidera dans la deuxième partie du mois de mai.
« Ma maison, c'est Saint-Etienne »
« Il n'y a aucune raison que je ne sois pas l'entraà®neur de l'ASSE la saison prochaine. D'après ce que je crois, il y a un rendez-vous de prévu avec la direction au lendemain du dernier match. Il n'y a pas de raison que je ne sois pas là . Ma maison, c'est Saint-Etienne. Ma famille est basée à Cassis mais mon épouse est très souvent sur Saint-Etienne (”¦) à‡a fait maintenant sept ans et demi, six ans et demi en tant qu'entraà®neur principal. Je me considère Stéphanois et je crois que les supporters stéphanois me considèrent Stéphanois aussi », a-t-il glissé.
« Aucune raison d'imaginer aujourd'hui un départ »
Ne cachant pas son fantasme d'entraà®ner un jour Liverpool, Christophe Galtier est également revenu une nouvelle fois sur la rumeur qui l'envoie à Marseille : « Quand on est marseillais, formé à l’OM, qu’on y a joué et qu’on a été entraà®neur-adjoint là -bas, on a toujours un regard très particulier sur son club. De là dire que c’est un ràªve, non. Mais j’ai lu récemment une interview de René Girard où il dit que Marseille ne se refuse pas. Je ne sais pas si à§a ne se refuse pas. Par contre, Marseille ne vous laisse jamais insensible, à§a c’est sûr. Quand on est entraà®neur à Saint-Etienne, la barre est déjà assez haute. Pour trouver mieux en termes de projet et d’engouement, c’est déjà difficile. Il n’en reste pas moins que je suis sous contrat avec l’ASSE. Il n’y a aucune raison pour imaginer aujourd’hui un départ. »
Arnaud Carond