Les supporters de l’OM sont-ils tombés dans un « guet-apens » à Saint-Etienne comme ils le prétendent ? Ont-ils eu une réaction un peu trop véhémente en choisissant d’en découdre avec les forces de l’ordre une fois les assaillants stéphanois dispersés? Deux jours après les incidents en marge de la rencontre ASSE – OM, le dossier continue de faire parler.
« Des actes de hooliganisme »
Ce vendredi, ‘L’Equipe’ consacre une pleine page à l’affaire qui a finalement vu les 400 supporters phocéens autorisés (445 étaient présents dans les bus du déplacement organisé) àªtre interdit de parcage visiteurs dans le Chaudron. Dans le quotidien sportif, le patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme Antoine Mordacq a confié son agacement.
« Ce qu’on a vu, ce sont des actes de hooliganisme. Avec l’unique volonté, de la part des supporters concernés, de s’affronter entre eux et d’affronter les forces de l’ordre. à‡a fait partie des incidents les plus graves qu’on a constatés depuis le début de la saison », explique-t-il, ne cherchant à dédouaner aucun des deux camps.
La LFP incompétente sur le dossier
L’ASSE sous le coup d’huis clos total avec sursis, du côté du club ligérien on pouvait craindre une révocation de cette sanction pour le match de Reims. Il n’en sera rien. Interrogé par le quotidien sportif, Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline de la LFP a en effet confirmé qu’il n’y aurait pas de suite chez lui : « Les incidents qui se sont déroulés ont eu lieu en dehors du stade et échappent donc à notre compétence ».