Si l'AS Saint-Etienne a pris son temps pour choisir son nouvel entraà®neur, Bernard Caà¯azzo est aujourd'hui très satisfait du choix Oscar Garcia. Alors que les bruits de couloir évoquent un mal-àªtre autour du Catalan depuis son arrivée, le boss des Verts est lui emballé et l'a fait savoir au quotidien local SPORT.
« Nous avons choisi Oscar car il représente la culture du Barà§a. Je ne lui ai pas demandé des titres ou des résultats, je ne lui pas demandé une qualification en Coupe d’Europe mais du football, un projet qui nous donne une identité spectaculaire et attractive. Nous lui avons donné une liberté totale pour travailler (”¦) Pourquoi Oscar Garcia ? J’ai du sang catalan. Mon père est d’origine italienne mais ma mère est catalane. Et je suis un fan du Barà§a. Je sais qu’Oscar représente la culture catalane et la culture du Barà§a. Oscar est un catalan typique : travailleur, humble et créatif. Il ressemble aux gens de Saint-Etienne », glisse Bernard Caà¯azzo dans des propos traduits par Poteaux-Carrés.
Pour l'instant, le Barà§a de Sainté a surtout connu un début difficile en amical face à Nyon (D3 suisse) avec une défaite 3-2, avant de corriger le tir contre l’AC Ajaccio (2-0). Il faudra du temps et intégrer quelques recrues pour que le jeu à la sauce Oscar Garcia prenne forme.
Arnaud Carond