Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Paquet fixe le cap pour la suite du Mercato et répond à Caïazzo

Devant la presse, le directeur général de l’ASSE Frédéric Paquet a donné la marche à suivre de la dernière ligne droite du mercato.

Et a tenu à répondre à Bernard Caà¯azzo.

Sur l’avancée du Mercato

On ne peut pas savoir à l’avance ce qui va se passer. On va àªtre attentif. Il reste une quinzaine de jours. On verra s’il y a des mouvements dans le sens des départs. Sur la fin du marché, on sait d’expérience que cela peut devenir un peu fou et s’emballer. A l’instant t, on a atteint nos objectifs. On voulait disposer d’un groupe de qualité et restreint. Cela permet de laisser la place aux jeunes issus du centre de formation. C’est un projet partagé par le coach qui joue le jeu à la perfection. S’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’autres arrivées.

Sur les départs

On avait parlé de deux éléments pour qui la porte est ouverte. Pierre-Yves Polomat et Cheikh Mbengué auront peu de temps de jeu vu l’organisation du groupe. Ils en sont conscients. On verra s’ils parviendront à trouver des opportunités pour glaner davantage de temps de jeu. Arnaud Nordin ? Il faut partie du groupe et il est complètement intégré au projet.

Sur les critiques de Bernard Caà¯azzo

Sur ce que j’ai compris des conversations que j’ai également avec Bernard Caà¯azzo, je pense qu’il a simplement voulu souligner un point : il faut qu’on cherche à s’améliorer en continu et dans tous les départements du club. On doit avoir cette ambition. Après, pour parler du recrutement, il faut savoir que la décision vient davantage des dirigeants au sens large – direction sportive, générale ou actionnariat. Tout le monde est partie prenante et ce n’est pas la cellule de recrutement qui décide seule des joueurs à prendre. On s’appuie sur les éléments fournis par la cellule de recrutement. Avec David Wantier, on discute et il est d’accord avec le président : on sait qu’on doit s’améliorer (”¦) Nous devons àªtre à màªme de trouver des éléments qui pourront se développer à Saint-Etienne et qu’on pourra revendre avec plus-value. Maintenant il faut que ces joueurs soient encadrés dans un groupe qui soit stable. Quand on prend ce type de joueurs, il faut qu’ils jouent. Quand vous visez l’Europe, c’est compliqué de faire jouer les jeunes. Quand le groupe change tout le temps, c’est compliqué. Cette saison, on va incorporer de jeunes joueurs. Il y aura au moins trois jeunes issus du centre de formation qui auront du temps de jeu. On est complètement dans cette logique-là mais il faut du temps. On doit se donner les moyens. Pas seulement au niveau financier. La cellule de recrutement vient d’àªtre reconstruite et développée. Donnons-lui du temps. Maintenant, on est complètement en phase. Il faut qu’on s’améliore. Sur les derniers mois, David et son équipe ont fait du bon travail. On a été efficace dans les objectifs fixés.

JP

Plus d'informations Plus d'articles