Et l’ambiance de Geoffroy-Guichard.
On a coutume de dire que les stades anglais offrent les meilleures ambiances du monde. Le seizième de finale de Ligue Europa entre l’ASSE et Manchester United a prouvé que les supporters stéphanois n’avaient rien à envier, bien au contraire, à leurs ‘collègues’ d’outre-Manche. S’il faut une preuve de la performance du public stéphanois mercredi soir, elle est donnée par Paul Pogba.
Pogba pas surpris mais impressionné quand màªme
Le milieu de terrain mancunien, qui affrontait son frère Florentin, s’est dit impressionné, après la rencontre, par l’ambiance fantastique du Chaudron.
‘Comme je l’avais dit pour le premier match, c’est magique de jouer contre son frère. Il est venu à Old Trafford pour le match aller et cette fois, c’est moi qui suis venu à Saint-Etienne. Nous avons gagné, c’était le plus important. Je garde le sourire màªme si lui perd, la famille est contente, cela va rester dans nos tàªtes toute notre vie. L’ambiance était très bonne à Geoffroy-Guichard. Je ne suis pas surpris, car je suis venu plusieurs fois pour voir mon frère jouer. Franchement, cela fait plaisir d’entendre ces supporters pousser leur équipe comme cela.’
Comme l’a dit Bernard Caà¯azzo après la rencontre, l’ASSE n’a peut-àªtre pas décroché sa qualification mais a au moins remporté le match des supporters.
Sylvain Opair