par La rédaction

ASSE : Perrin, Ruffier … Galtier fait le point sur la liste de Didier Deschamps

Jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les deux matches de l’équipe de France face à l’Albanie (à Rennes) et contre la Suède (à Marseille).

Si un Stéphanois figure dans la liste, il ne s’agit pas de Stéphane Ruffier, lequel a laissé sa place à Benoît Costil, mais de Loïc Perrin. En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur ces choix qu’il cautionne et explique.

« Perrin ? Je m’organiserais pour venir le voir »

Concernant Loïc Perrin, il se dit « content pour lui, pour le club et ce maillot vert » : « Il méritait déjà d’être dans la liste du groupe élargi avant la Coupe du Monde. C’était logique qu’il ne fasse pas partie du groupe qui a voyagé au Brésil mais le fait d’être à nouveau prouve qu’il continue d’être performant semaine après semaine. Jouer des matches de Coupe d’Europe le valorise encore plus. Si Didier Deschamps me prévient à l’avance de sa titularisation, je m’organiserais pour venir le voir. »

Ruffier au repos forcé

Au sujet de Stéphane Ruffier, le coach ligérien confirme le pépin physique évoqué par le sélectionneur des Bleus : « Stéphane aurait dû être appelé. Il y a eu un échange entre les deux docteurs, le nôtre et celui de l’équipe de France. Et un dialogue entre l’entraîneur des gardiens, Didier Deschamps et moi-même. Stéphane joue avec une blessure. Après le match de demain, il aura entre huit et dix jours de repos. »

M.G, à L’Etrat.

Retrouvez également nos journaux « But ! Saint-Etienne » sur notre boutique : ICI.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les deux matches de l’équipe de France face à l’Albanie (à Rennes) et contre la Suède (à Marseille).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.