Mais ceux-ci vont bientôt pouvoir rechausser les crampons. Tour d’horizon.
Loà¯c PERRIN
Après avoir subi une nouvelle arthroscopie à son genou droit, Loà¯c Perrin n’a pas encore disputé le moindre match amical depuis le retour de vacances. Mais il est prévu que le capitaine des Verts rechausse les crampons lors de la tournée anglaise qui démarre ce dimanche par un match amical à Middlesbrough.
William SALIBA
William Saliba n’a pas participé aux EA Ligue 1 Games la semaine dernière à Washington. Le défenseur poursuit sa rééducation. Il suit un programme spécifique car il soigne un début de pubalgie, ce qui l’avait contraint à renoncer à la Coupe du monde U20 au mois de juin. « Je n’ai pas encore repris avec le reste du groupe, je travaille encore à part à cause de la blessure aux adducteurs que j’ai subie en fin de saison dernière, a-t-il confié sur le site de la LFP. Lors des deux derniers matchs de championnat, je commenà§ais à avoir mal mais j’ai essayé de forcer un peu pour disputer le Mondial U20. Mais après m’àªtre rendu au rassemblement des Bleuets, j’ai vite vu que c’était mort. à‡a a été une grosse déception, à§a m’a fait mal au coeur de ne pas pouvoir disputer un Mondial. » Son retour est programmé d’ici avant la fin de la préparation, peut-àªtre pour le dernier match de préparation à Newcastle, dans deux samedis.
Kévin MONNET-PAQUET
Opéré des ligaments croisés fin février, Kévin Monnet-Paquet est en avance sur son programme de rééducation. Le couteau suisse des Verts pourrait reprendre l’entraà®nement collectif d’ici une dizaine de jours, soit moins de six mois après sa blessure. Ce qui confirme ses dispositions physiques très au dessus de la normale !
Gabriel SILVA
Opéré d’une rupture du tendon à la sortie de l’hiver, Gabriel Silva a repris les footings la semaine dernière. Le Brésilien va continuer de suivre une préparation personnalisé. Il ne devrait pas àªtre opérationnel avant le mois de septembre.