Ligue 1
ASSE : Pierre Ménès ne digère toujours pas ce « geste odieux »
Toujours aussi énervé d’avoir vu Kévin Théophile-Catherine s’en tirer à bon compte face au Stade Rennais (2-2), Pierre Ménès a aussi revu l’ASSE de Christophe Galtier.
Toujours aussi énervé d'avoir vu Kévin Théophile-Catherine s'en tirer à bon compte face au Stade Rennais (2-2), Pierre Ménès a aussi revu l'ASSE de Christophe Galtier.
Le tacle rugueux de Kévin Théophile-Catherine sur Ismaà¯la Sarr a du mal à àªtre digéré par Pierre Ménès. Déjà offensif sur cette action dimanche après-midi, le consultant de Canal+ en a remis une couche aujourd'hui en analysant le jeu des hommes d'Oscar Garcia, de plus en plus proche de celui prôné par Christophe Galtier selon lui.
« Ca ressemblait vraiment au Saint-à‰tienne de Galtier »
« Le fait marquant de ce premier acte, c'est ce tacle odieux de Théophile-Catherine sur Sarr. Il va plus vite que les autres, c'est un fait entendu, mais ce n'est pas une raison pour que les défenseurs de France et de Navarre usent de tous les expédients possibles et imaginables pour le réduire à néant. On ne connaà®t pas encore la nature de sa blessure mais à§a ressemble à une rupture du tendon d'achille, peste le consultant de Canal+ sur son blog. Monsieur Miguelgorry, nul du début à la fin – encore un – est allé voir le quatrième arbitre, qui lui a clairement mimé le geste de la semelle, mais il n'a pas été foutu de mettre un rouge au défenseur stéphanois. En revanche, il en a sorti un pour Gabriel Silva en fin de match, pour un tacle sans histoire sur Amalfitano (…) Les Verts ont évolué à cinq derrière et ont attendu d'àªtre menés au score pour se mettre à jouer. Là pour le coup, à§a ressemblait vraiment au Saint-Etienne de Galtier. Mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi”¦ »
JP