Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : Pierre Ménès s'enflamme pour les Verts

La large victoire de l’AS Saint-à‰tienne devant le Dnipro jeudi en Ligue Europa (3-0) en a mis plein les yeux de Pierre Ménès.

Pierre Ménès a changé d'opinion sur le niveau de jeu des Verts. Depuis l'arrivée de Robert Beric au Mercato, le consultant de Canal+ a remarqué que l'ASSE joue plus l'offensive et ce changement de ligne l’a clairement enthousiasmé face au Dnipro hier soir à Geoffroy-Guichard.

« Saint-Etienne a comblé ses supporters, venus une nouvelle fois nombreux. Les Verts ont livré un de leurs meilleurs matchs de la saison face à une équipe du Dnipro très rapidement dépassée par les velléités offensives stéphanoises. Dominateurs au milieu de terrain dès les premières minutes, les coéquipiers du très remuant Monnet-Paquet ont développé un jeu agréable et offensif. Efficaces sur les côtés, ils ont prouvé que le frémissement offensif entrevu depuis l’arrivée de Beric pouvait réellement porter ses fruits, explique-t-il sur son blog. La présence du Slovène crée un véritable point de fixation qui semble libérer les autres joueurs offensifs. Monnet-Paquet, Eysseric, Hamouma ou encore Roux – une nouvelle fois passeur décisif hier soir – profitent davantage des espaces et peuvent pleinement combiner avec leur pointe. D’ailleurs, face au Dnipro, les trois buts ont été marqués par les attaquants, ce qui n’arrivait pas si souvent avec les Verts. C’est un beau symbole pour cette équipe qui, en plus d’avoir donné du plaisir à son public, a pris une petite option sur la qualification ».

Grâce à ce succès, l’ASSE occupe en effet seule la 2e place de la poule G, avec trois points d’avance sur son adversaire du soir et une différence de buts bien supérieure (+3 contre -3). Un succès sur le terrain de Rosenborg, dans trois semaines, conjugué à un match nul ou une défaite de Dnipropetrovsk contre la Lazio Rome, enverrait les Verts en 16es de finale.

Plus d'informations Plus d'articles