Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE : Pierre Ménès trouve 2 forces irrésistibles aux Verts

Souvent ironique à l’endroit de l’ASSE, Pierre Ménès doit se rendre à l’évidence : cette équipe ne meurt jamais.

En matière de football, Pierre Ménès aime le beau jeu et le spectacle. En un mot : le football champagne. Avec l'ASSE, depuis plusieurs saisons, le consultant de Canal+ ne trouve pas son compte et s'est déjà élevé pour le dire à maintes reprises.

« C'est une force de gagner 5 matchs de suite en jouant aussi mal »

Sauf qu'aujourd'hui, grâce à leur victoire dominicale sur le FC Lorient, grâce à un doublé mérité de Nolan Roux (2-0), les Verts continuent de s'accrocher à leur ràªve européen et font taire Ménès. Sur le plateau du Canal Football Club, il a ainsi résumé la situation en une petite phrase : « C'est une force de gagner 5 matchs de suite en jouant aussi mal. »

Ménès grand supporter de Roux

La deuxième force soulevée par le consultant de Canal+ se nomme Nolan Roux. Ardent défenseur de l'attaquant débarqué du LOSC au mercato estival, Ménès salue aujourd'hui sa faculté à inscrire des buts décisifs. « Moi, à§a me fait plaisir pour Nolan Roux, poursuit-il. On est d'accord que ce n'est pas le meilleur technicien du championnat mais il ne lâche rien, il est toujours à bloc et puis, surtout, il porte Saint-à‰tienne à bout de bras depuis des semaines. Non, vraiment, je suis content pour lui. »

Galtier fier de tout son groupe

Christophe Galtier, interrogé après le match sur ce màªme Roux, lui a également rendu hommage. « Nolan est là , bien présent. Qu’il profite de ce bon passage en termes de statistiques, a-t-il précisé avant d'évoquer la prestation du jour. L’équipe de départ nous permet d’àªtre solide, celle qui finit nous fait gagner. C’est la force d’un groupe ! Aujourd’hui, je signerais de suite pour la quatrième place. Nous sommes sur une belle dynamique. Elle nous porte. Il faut continuer pour garder notre avance au classement. Les joueurs font les efforts les uns pour les autres. Nous sommes difficiles à manoeuvrer. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles