ASSE : Polomat n’est pas revenu pour faire banquette
Prêté du côté de Laval la saison passée, Pierre-Yves Polomat est revenu à Saint-à‰tienne, club auquel il est lié jusqu’en juin 2016, avec des perspectives nouvelles.
L’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier envisage en effet de le conserver et pourrait lui confier le rôle de doublure de Benoà®t Assou-Ekotto sur le flanc gauche de la défense en cas de départ de Jonathan Brison, qui ne sera pas retenu.
Dans les colonnes du Progrès, le joueur de 21 ans exprime son désir de faire son trou au sein d’un effectif qu’il n’a que trop rarement côtoyé depuis ses débuts en pro.
‘Laval a voulu me garder. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec l'ASSE. Mais en tout cas, il n'y a pas eu d'accord. Mon souhait, c'était de revenir à l'ASSE et de m'y imposer. J'espère maintenant que j'aurai du temps de jeu. Si je n'en ai pas”¦ On va déjà voir comment se passe la préparation. Je vais tout donner pour essayer de gagner ma place ici. J'étais en pràªt, Christophe Galtier m'a réintégré dans le groupe. à‡a prouve qu'il me fait confiance.
(…) Pour l'instant, je n'ai participé qu'à des matchs de Coupes avec l'ASSE, jamais en Ligue 1. Je n'ai jamais joué à Geoffroy-Guichard, non plus. J'aimerais bien. Pourquoi pas cette saison ? Pour à§a, il faut déjà que je sois toujours irréprochable aux entraà®nements. Et que je me donne à fond pour l'équipe lors des matchs amicaux. Avec Assou-Ekotto et Brison, il y a de la concurrence côté gauche. Cela me motive. En plus, je vais pouvoir apprendre à leurs côtés. John me parle beaucoup. Benoà®t, lui, vient d'arriver.’
Polomat a inscrit un but ce mercredi face à Lausanne en match amical (2-2).