par nicolas.breton

ASSE : pour Hamouma, les Verts ont été gênés par le terrain

Malgré l'écart au tableau d'affichage (4-0), Saint-Étienne a mis une bonne heure à prendre la mesure du Stade de Reims samedi lors de la 15e journée de Ligue 1.

Malgré l'écart au tableau d'affichage (4-0), Saint-Étienne a mis une bonne heure à prendre la mesure du Stade de Reims samedi lors de la 15e journée de Ligue 1. Une entrée en matière difficile que l'ailier stéphanois Romain Hamouma, interrogé par le quotidien Le Progrès, impute en partie à l'état de la pelouse, guère favorable à la construction des offensives.

"Oui, ce fut compliqué. Nous avons mis un peu de temps à nous mettre dedans. On avait à cœur de poser le ballon, de bien jouer, choses qui nous manquaient un peu ces temps-ci. Le terrain n’était pas simple, très gras, lourd, glissant. Avec des faux rebonds, tout ce qu’il ne faut pas quoi ! (rires). Ensuite, on a réussi à poser notre jeu. En première mi-temps, on a eu quelques situations où nous avons eu la possibilité d’ouvrir le score. Ça ne se joue pas à grand-chose. Et puis en deuxième, on revient avec beaucoup d’intentions. Et puis voilà… Les coups de pied arrêtés nous ont bien aidés."

On n'ose imaginer ce qu'aurait donné la pelouse si le coup d'envoi du match avait été maintenu à 20 heures et que le gel s'était abattu sur Geoffroy-Guichard.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

Perturbé durant une heure par le Stade de Reims samedi (4-0), Saint-Étienne a notamment souffert, selon son ailier Romain Hamouma, de l'état de la pelouse.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.