Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : pour Pierre Ménès, l’arbitre a gâché une bonne résolution des Verts

Souvent critique à l’égard du jeu proposé par l’ASSE, Pierre Ménès était cette fois satisfait contre Bordeaux.

Mais l’arbitre est venu s’en màªler…

Tenue en échec sur sa pelouse par les Girondins de Bordeaux (2-2) vendredi soir en match avancé de la 36e journée de Ligue 1, l’ASSE a dit adieu à une qualification pour la Ligue Europa. La formation stéphanoise a de quoi nourrir quelques regrets, l’arbitre M. Schneider ayant pris plusieurs décisions contestables.

Pierre Ménès avait rarement vu les Verts comme à§a

Des coups de sifflet d’autant plus dommageables, selon Pierre Ménès, que les hommes de Christophe Galtier avaient pour une fois affiché une véritable envie de jouer vers l’avant. Voici ce qu’écrit le consultant sur son blog.

Une rencontre absolument épouvantable en première période et excellente en seconde. J’ai rarement vu les Verts jouer avec autant de détermination offensive. Malheureusement, ce match a encore été marqué par l’arbitrage de M.Schneider. Je vais lui donner un petit moyen mnémotechnique pour arbitrer sur un penalty : siffler le contraire de ce qu’il pense. Toutes les semaines, il se goure. Vendredi, il a sifflé pour Bordeaux alors que le tacle de Maà¯ga sur Lewczuk était correct et il a refusé un péno évident aux Stéphanois.’

Néanmoins, sa qualification européenne, l’ASSE l’a perdue avant ce match, face à des adversaires à sa portée qu’elle s’est montrée incapable de battre (Caen, Metz, Bastia, etc.).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles