par julien.demets

ASSE : Pourquoi Brandao est aussi indispensable aux Verts

Dimanche, à l’occasion de la réception de Lorient (17 heures), l’AS Saint-Etienne va récupérer son « porte-bonheur » Brandao.

En effet, depuis un an et demi que le Brésilien est dans le Forez, une dépendance s’est installée autour de l’attaquant de 33 ans. Et son retour à la compétition est d’autant plus urgent que Christophe Galtier n’a pas pléthore de solutions actuellement. Mevlut Erding et Idriss Saadi sont aujourd’hui blessés, le coach ligérien ne pouvait plus compter que sur le « dépanneur » Romain Hamouma et le jeune Allan Saint-Maximin pour couvrir le poste d’avant-centre.

Monsieur 55%

Par nécessité, même s’il n’a plus joué depuis la fin du mois d’août et qu’il pourrait être un peu à cours de compétition, Brandao devrait reprendre naturellement sa place. Un bon présage quand on sait qu’en Ligue 1 les Verts ont gagné 55% des matches où il était présent (16 sur 29) contre seulement 22% (4 sur 18) quand il n’était pas là. C’est bien simple : l’ASSE avec Brandao c’est 2,03 points par match soit une moyenne de champion. Lorsqu’il est absent, Sainté tourne à 0,94 points par match … Soit une moyenne de relégable. Son entraîneur a beau s’en défendre, Brandao est bel et bien la clé du succès des Verts depuis deux saisons.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de cet article dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Dimanche, à l’occasion de la réception de Lorient (17 heures), l’AS Saint-Etienne va récupérer son « porte-bonheur » Brandao.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.