ASSE : pourquoi certains joueurs peuvent remercier Ruffier
Stéphane Ruffier, le gardien de but de l’ASSE, a réussi une performance exceptionnelle dans les buts stéphanois face à Toulouse.
Stéphane Ruffier, le gardien de but de l’ASSE, a réussi une performance exceptionnelle dans les buts stéphanois face à Toulouse.
Un penalty de Ben Yedder stoppé, plusieurs parades déterminantes. Stéphane Ruffier a réalisé un le match parfait lors du résultat nul concédé par les Verts, à Geoffroy-Guichard, face à Toulouse (0-0). Une performance qui lui vaut, et c’est bien logique, de sacrés compliments depuis samedi, mais aussi la note de 9 dans l’Equipe. Mais qui permet aussi de masquer les faiblesses de ses partenaires.
Herbin a vu quelques joueurs en vacances
Robert Herbin, dans sa chronique traditionnelle au Progrès, ne manque pas de pointer le manque d’investissement de joueurs n’ayant, selon lui, pas conscience de l’enjeu en cette fin de saison. « On avait l'impression que certains joueurs étaient en vacances ou y pensaient fortement. Sans Ruffier, on serait passé à la casserole. Il a sorti toute la gamme des arràªts qu'un gardien peut faire : les ballons aériens, les tirs à bout portant et màªme un penalty. Vraiment, il a été sublime. »
Herbin regrette le rouge de Perrin
Par ailleurs, le Sphinx a regretté le carton rouge reà§u par Loà¯c Perrin, dont la saison pourrait àªtre terminée. « Ensuite, l'expulsion de Loà¯c m'a paru sévère. Son intervention est déterminée, peut-àªtre trop mais il n'y a pas d'intention de faire mal à son adversaire. D'ailleurs, il ne fait que le déséquilibrer. Peut-àªtre était-il énervé par le déroulement du match ? »
Julien Pédebos