Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Pourquoi et comment Oscar Garcia est un accro de la vidéo

L’AS Saint-Etienne accueille cet après-midi le Stade Rennais (15 heures).

Les Verts d’Oscar Garcia auront sans doute droit à quelques vidéos avant et pendant le match. Une habitude pour le technicien espagnol.

Ce n’est un secret pour personne. En tous cas pas pour les supporters des Verts qui ont vite eu vent, au cours de l’été, des quelques chantiers mis en place par Oscar Garcia au centre de l’Etrat. Le plus coûteux (près de 200 000 euros) ? L’installation de six caméras sur les terrains d’entraà®nement. Le but ? Qu’Oscar Garcia puisse voir l’attitude de ses joueurs au cours des différentes séances. Autant de vidéos qu’il visionne souvent le jour-màªme.

Ce que l’on savait moins, et que l’on découvre dans les colonnes de l’Equipe ce matin, c’est que Garcia est également obsédé par la vidéo les jours de match ! Il l’utilise ainsi très souvent pour sa causerie d’avant-rencontre, et se sert màªme de l’écran présent dans le vestiaire de ses joueurs pour en mettre à la mi-temps ! Ainsi, l’analyste vidéo du technicien espagnol choisit quatre ou cinq séquences de la première période et Garcia les commente au joueur concerné ou à l’ensemble du vestiaire. Et puisque chaque joueur de l’ASSE doit avoir conscience des bienfaits de la vidéo, il reà§oit sur son téléphone portable les images de son match au sorti des vestiaires. Oscar Garcia pense vraiment à tout.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles