Ligue 1
ASSE : pourquoi Galtier et les Verts ne veulent pas du podium
Encore en course pour aller chercher une place en Ligue des champions en fin de saison, l’ASSE veut plutôt miser sur la Ligue Europa.
Simple question de lucidité ?
La victoire de l'ASSE ce dimanche face au FC Lorient (2-0) lui permet de conforter sa cinquième place avec cinq points d'avance et un match de plus que le LOSC. Alors que sa série victorieuse pourrait lui permettre de venir titiller l'OL ou l'AS Monaco en vue d'une qualification en Ligue des champions, via un barrage, Christophe Galtier ne préfère pas en entendre parler. Question de lucidité… et de calendrier.
« Pour une question de vacances, il vaut mieux terminer quatrième »
« Je dis oui pour la Ligue Europa… Les joueurs m’en ont parlé car pour avoir de longues semaines de vacances, il faut terminer quatrième. C’est la place qui permet d’àªtre qualifié directement pour la Ligue Europa (sauf si Marseille gagne la Coupe de France). C’est l’objectif clair, net et précis défini par le groupe et les composantes du club, a-t-il expliqué après coup. Si on doit signer pour la quatrième place, je signe tout de suite. Viser la deuxième place ? On ne peut pas. Ceux qui sont devant nous sont meilleurs, mieux armés, jouent bien et gagnent.. Donc, pour une question de vacances, il vaut mieux terminer quatrième mais aussi pour mieux préparer la saison et que tout le monde garde bien les pieds sur terre. »
Julien Perez