par La rédaction

ASSE : Pourquoi il y a de quoi être sceptique sur la piste étrangère de Galtier

Avant-hier en conférence de presse, Christophe Galtier a fait part de son coup de cœur pour une piste étrangère en cas d’échec sur le dossier Tabanou (Toulouse) : « J’ai vu un très bon milieu gauche.

Avant-hier en conférence de presse, Christophe Galtier a fait part de son coup de cœur pour une piste étrangère en cas d’échec sur le dossier Tabanou (Toulouse) : « J’ai vu un très bon milieu gauche. C’est un joueur étranger. La piste que j’ai découverte m’intéresse beaucoup. C’est un pur gaucher que je ne connaissais pas du tout. Il a joué en Champion’s League. »

Une flopée d’indices qui ont agité la boite à fantasmes auprès des supporters ligériens qui se sont mis à rêver d’une recrue sensationnelle pour l’ASSE. Kevin Großkreutz (Dortmund) ou encore Eliseu (Malaga) ayant été rêvé par certains fans des Verts. Mais, comme il l’a précisé le coach des Verts hier, il s’agit d’un joueur qu’il ne connaissait pas du tout il y a encore quelques jours. On voit assez mal Galette ne pas connaître les effectifs d’équipes ayant atteint (au minimum) les quarts de finale de la compétition.

S’il ne s’agit pas d’un coup de bluff pour faire fléchir Sadran sur le dossier Tabanou, il faut davantage chercher parmi les effectifs de club de seconde zone européenne. Par le passé, ce genre de pistes exotiques ayant rarement réussi à l’ASSE. On peut notamment citer le danois Andréas Laudrup (22 ans), prêté l’hiver dernier aux Verts par le club de Nordsjaelland, qui correspond au portrait-robot et qui n’avait aucunement le niveau pour jouer en Ligue 1. Prudence donc …

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

En conférence de presse, Christophe Galtier a fait part de son coup de cœur pour une piste étrangère en cas d’échec sur le dossier Tabanou (Toulouse).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.