ASSE : pourquoi il y a urgence de recruter un milieu récupérateur
Hier à l’entraînement, l’AS Saint-Etienne a accusé un sérieux coup dur avec la blessure d’Ismaël Diomandé lors d’une opposition à L’Etrat.
En attendant de connaà®tre le diagnostic réel, qui sera livré cette après-midi par Christophe Galtier en conférence de presse, on peut déjà pressentir que l'année 2013 du néo-international ivoirien est terminée. Une absence qui s'ajoute à celle de Jérémy Clément, touché à Rennes et out jusqu'à la fin du mois de janvier. Aujourd'hui, les Verts ne disposent plus d'aucun milieu récupérateur dans l'effectif et vont devoir composer, au moins jusqu'à la tràªve, avec le tandem Lemoine-Cohade dans ce rôle de double lame devant la défense. Florentin Pogba pouvant également dépanner dans ce registre, tout comme le jeune Maxence Chapuis.
Une enveloppe est prévue pour ce renfort
Avec le départ de Josuha Guilavogui à la fin de l'été, l'ASSE s'était déjà posée la question de recruter un milieu récupérateur au profil athlétique. Une idée enterrée faute de temps sur les derniers jours du marché. Mais, comme nous vous l'indiquions dès septembre, cette volonté est restée dans un coin de la tàªte des décideurs ligériens. Lesquels avaient màªme gardé sous le coude une partie de l'argent du transfert de Guilavogui pour mener à bien cette opération. A la tràªve, les Verts vont donc s'atteler à débusquer l'oiseau rare. Aujourd'hui, la principale piste mène au bordelais Lamine Sané (26 ans). Un dossier néanmoins compliqué à mener à terme en cours de saison. Il y a pourtant urgence d'aller chercher un n°6 performant et ce le plus tôt possible puisque le mois de janvier s'annonce infernal avec l'entrée en lice en Coupe de France et le match à rejouer face à Evian-Thonon-Gaillard.
Alexandre CORBOZ
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.