Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, OM : pourquoi Galtier est cité dans l’affaire des écoutes téléphoniques

Dans le cadre de l’enquête sur les transferts suspects de l’OM entre juillet 2011 et octobre 2012, Jean-Pierre Bernès a été mis sur écoute.

Dans le cadre de l'enquàªte sur les transferts suspects de l'OM entre juillet 2011 et octobre 2012, Jean-Pierre Bernès a été mis sur écoute. L'à‰quipe publie ce samedi des conversations avec l'entraà®neur de l'ASSE Christophe Galtier.

L'entourage de Jean-Pierre Bernès est passé au crible ce matin dans le quotidien sportif, qui s'est procuré plusieurs conversations téléphoniques. Christophe Galtier, entraà®neur de l'ASSE proche de Bernès avant de le quitter il y a un an, fait partie des personnages cités aujourd'hui pour une raison simple : il a refusé d'entrer dans le jeu des agents et des sombres commissions.

L'à‰quipe rappelle, par exemple, que dans la galerie de portraits de Bernès figure Jean-Christophe Cano, que Bernès ne manque jamais de dénigrer. « Tu sais qui c’est, l’agent de Gignac ? aurait ainsi demandé Bernès à Bernard Caà¯azzo, président du conseil de surveillance de l’AS Saint-à‰tienne. L’agent de Gignac, en fait, c’est Anigo. Cano, c’est une potiche. » Galtier, aurait alors acquiescé : « De toute faà§on, Cano, il est bien obligé de reverser aux autres. »

Galtier n’a rien à se reprocher

Au-delà de cette petite histoire anecdotique, l'actuel entraà®neur de l'ASSE n'a pas baissé la garde en juillet 2011 lorsqu'il évoque avec Bernès un agent concurrent. « Pour prendre un joueur, il m’a proposé une commission, cet enc…, oh. ”˜Qu’est-ce que tu fais, là ?', j’ai dit! ”˜Tu me prends pour qui ?' aurait ainsi lâché Galtier. Jamais de la vie je ne joue avec à§a. Jean-Pierre, à§a fait vingt ans que je suis avec toi, je sais comment les choses se passent et jamais de la vie je m’amuserais. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles