Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : pourquoi les Verts n’ont plus de temps à perdre

Au quart de la saison, les Verts accusent un léger retard en championnat.

La victoire sera impérative dimanche contre Dijon pour rattraper le bon wagon. Et il faudra aussi battre Qabala, jeudi prochain en Ligue Europa, sous peine de voir les chances de qualification s'amenuiser.

En 14 matches disputés depuis le début de la saison, l'ASSE n'en a perdu que deux. C'est bien. L'équipe a atteint son premier objectif de la saison en se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue Europa après avoir sorti l'AEK Athènes et le Beitar Jérusalem. Bien aussi. Mais, moins bien, les Verts ne pointent qu'à la 9e place de la L1 et qu'à la 3e de leur groupe de Ligue Europa derrière Anderlecht et Mayence. Auteurs de deux nuls arrachés dans le temps additionnel en Allemagne et face aux Belges, les Verts disputeront leurs deux prochains matches face à la lanterne rouge, Qabala, zéro point au compteur. Une double confrontation qui s'annonce décisive pour leur avenir européen. Les hommes de Christophe Galtier n'auront pas droit à l'erreur jeudi prochain en recevant les Azerbaà¯djanais mais, avant cela, ils ont un autre rendez-vous très important à négocier, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard également (ou plutôt ce qu'il en reste), contre Dijon.

Perrin de retour contre Dijon, Beric forfait

Face à des promus qui se sont inclinés lors de leurs trois premiers déplacements, les Verts devront s'imposer pour recoller aux places européennes, eux qui comptent pour l'heure deux points de retard sur le 4e, Toulouse. Loà¯c Perrin, qui a repris l'entraà®nement mercredi dernier, devrait àªtre de la partie, de màªme qu'Henri Saivet. Le Sénégalais est à nouveau opérationnel et il en est de màªme pour Cheikh M'Bengue et Pierre-Yves Polomat, ce qui devrait permettre à Galtier d'arràªter de “bricoler” à gauche, màªme si Kévin Monnet-Paquet a montré de belles dispositions en piston. Parmi les autres blessés, les retours de Florentin Pogba et Kévin Théophile-Catherine sont également attendus, contrairement à Fabien Lemoine et Romain Hamouma. En revanche, il faudra faire sans Robert Beric contre Dijon. Sorti à la mi-temps du derby, l'attaquant slovène souffre de la cuisse gauche, ce qui l'a contraint à déclarer forfait pour les deux matches de sa sélection face à la Slovaquie et à l'Angleterre. “Je n'aurais peut-àªtre pas dû jouer contre l'OL mais je le voulais vraiment. C'était le derby, dans un nouveau stade”, a d'ailleurs regretté l'attaquant”¦

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.

une_galtier

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !