Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : pourquoi l'Europe se rapproche à très grands pas

L’ASSE a encore quatre matchs pour concrétiser son objectif de terminer en coupe d’Europe à l’issue de la saison.

L'ASSE a encore quatre matchs pour concrétiser son objectif de terminer en coupe d'Europe à l'issue de la saison. Les antécédents des Verts jouent clairement en leur faveur.

L'ASSE a frappé un grand coup ce week-end en se rapprochant de l'OL. Cinquièmes à deux points du podium, les hommes de Christophe Galtier ont toutes les cartes en mains pour terminer la saison en boulet de canon. Au-delà de leurs trois matchs à disputés à domicile (Lorient, Toulouse et Lille) sur les quatre restants, ce qui est un avantage considérable connaissant la ferveur du public de Geoffroy-Guichard, les Verts ont aussi pris l'habitude d'achever parfaitement leurs exercices. Sur leurs quinze matches disputés lors des cinq dernières journées depuis trois ans, ils en ont perdu seulement deux (contre 9 victoires et 4 nuls).

L'ASSE est une équipe de marathon

Réussir le sprint final leur avait ainsi permis de consolider leur quatrième place en 2014 et de décrocher la cinquième en 2013 et 2015. Cette saison, l'ASSE vient de confirmer ses attentes et reste sur une série de quatre victoires d'affilée : contre Montpellier (3-0), à Ajaccio (2-0), devant Troyes (1-0) et à Bastia (0-1). Ils n'ont cédé qu'à Guingamp (0-2, le 12 mars) lors des cinq dernières journée et Verts semblent donc bien s'inscrire dans la lignée de leurs précédents sprints, les deux derniers surtout : douze points pris sur quinze possibles la saison passée, treize en 2014. « Le groupe est armé et les joueurs très déterminés pour cette fin de saison. C'est l'heure de faire des résultats », conclut sobrement Galtier.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles