Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Printant a joint les actes aux paroles pour s’attaquer à un problème capital

Avant la trêve internationale, l’entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant avait pointé du doigt le manque de précision offensive de ses hommes.

Avant la tràªve internationale, l’entraà®neur de l’ASSE Ghislain Printant avait pointé du doigt le manque de précision offensive de ses hommes.

Après quinze jours de tràªve, les joueurs de l’ASSE auront-ils pu se relever de la douloureuse défaite concédée sur la pelouse de l’OM (0-1) ? Une chose est sûre, Ghislain Printant a mis le doigt sur le gros défaut stéphanois.

Dès la défaite à Lille (0-3) quelques jours plus tôt, l’entraà®neur stéphanois avait ciblé le manque de précision offensive de ses joueurs comme un problème à régler de manière urgente. « Il aurait fallu àªtre beaucoup plus tranchant, beaucoup plus juste. On a réussi à trouver des espaces dans le dos de leur défense. Mais on a péché dans l'avant-dernière et la dernière passe. Il faut que l'on travaille énormément là -dessus », avait prévenu Printant.

Et le coach stéphanois est passé des paroles aux actes. Comme l’a expliqué hier le site de l’ASSE, une séance spécifique a été organisée pour tenter de remédier à ce problème. « Ce mercredi matin, les Verts ont réglé leur mire devant le but tout en révisant leur circulation de balle sous l’oeil attentif de Ghislain Printant et de son staff technique. L’exercice a permis aux buteurs, aux passeurs et aux gardiens de montrer leurs qualités », a expliqué le site des Verts. Reste à voir si cela se matérialisera lors de la réception de Toulouse ce dimanche.

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles