ASSE : Printant pas franchement rassurant à quelques jours de la reprise de la L1
Ghislain Printant, l’entraîneur de l’ASSE, a affiché un discours pas vraiment optimiste après la défaite des Verts contre Newcastle (1-2).
Ghislain Printant, l’entraà®neur de l’ASSE, a affiché un discours pas vraiment optimiste après la défaite des Verts contre Newcastle (1-2).
Comme beaucoup de clubs de Ligue 1, notamment en haut de tableau, le dernier match amical de l’ASSE s’est soldé par une défaite, sur la pelouse de Newcastle (1-2). Une performance que Ghislain Printant a analysé sur le site du club.
Concernant le début de match, et malgré une erreur nette qui a débouché sur l’ouverture du score, le coach des Verts a tenté de retenir le positif. « On a su faire bloc durant la première mi-temps. On a pu tenir le ballon, màªme si on doit àªtre encore plus incisifs et décisifs sur le plan offensif. Pour l'heure, à§a manque encore de tranchant. On s'est retrouvés menés au score sur une balle longue. C'est une chose qui arrive, à nous de le corriger. »
Le discours de l’entraà®neur de l’ASSE change néanmoins en évoquant la seconde période, mais également le manque d’automatismes qu’il reconnaà®t lui-màªme alors que la saison démarre vraiment dans quelques jours avec le début de la Ligue 1. « En seconde période, on a concédé beaucoup de situations. On avait du mal à tenir le ballon, on ne pesait plus offensivement et on ne parvenait pas à remonter notre bloc. Sur quasiment chaque perte de balle, il y avait une situation dangereuse. (”¦) On a pu s'apercevoir qu'on était loin d'avoir tous les automatismes qu'il nous faut pour pouvoir bien démarrer le championnat. Aujourd'hui, on n’a pas vu le vrai visage de l'équipe de Saint-à‰tienne car nous sommes toujours en phase de préparation », a estimé Printant. Alors que le championnat commence ce week-end, le temps presse.
Maxime Tauzin