ASSE : Printant s’indigne contre une injustice qui touche spécialement les Verts
L’entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant a fait face à la presse à deux jours de recevoir le Toulouse FC pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (dimanche, 17h).
L’infirmerie est bondée chez les Verts :
« Gabriel Silva et Franck Honorat, Jean-Eudes Aholou, Sergi Palencia, William Saliba et Kévin Monnet-Paquet sont tous indisponibles pour affronter le Toulouse FC dimanche.
?ï¸ @GPrintant : ‘@Honorat_Franck, @AholouEudes, @Sergipalencia96, Gabriel #Silva, William #Saliba et Kévin #MonnetPaquet sont forfaits pour #ASSETFC.’ pic.twitter.com/g4NsnSoet1
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 13, 2019
La trêve a été bénéfique au collectif stéphanois :
L’efficacité nous fait pour l’instant défaut. C’est là -dessus que l’on doit rectifier le tir. Les 15 jours de trêve nous ont permis de bien travailler pour trouver nos automatismes. Je suis satisfait par ce qu’on a pu développer.
L’ASSE n’a pas été écoutée pour la programmation :
Les équipes qualifiées en coupe d’Europe jouent ce soir ou demain. Nous, on joue dimanche. J’aurais aimé une autre programmation. J’avais fait la demande il y a plus d’un mois. Il faudra qu’on m’explique car là il y avait une opportunité de pouvoir aider un club à préparer au mieux son match européen.
Entre L1 et Ligue Europa, Printant a choisi :
Il ne faut pas se tromper d’objectif. Le match le plus important, c’est celui qui arrive, Toulouse. J’espère qu’il va lancer notre saison. C’est important de gagner à la maison pour donner une bonne dynamique. Ensuite arrivera le match de La Gantoise. Il faut rester focalisé là -dessus.
Bastien Aubert