Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – PSG (0-4) : Bouanga et Perrin les meilleurs, Aholou le pire… les notes des Verts

Ce dimanche soir, l’AS Saint-Etienne, trop vite réduite en infériorité numérique, s’est lourdement inclinée contre le Paris Saint-Germain (0-4).

Ce dimanche soir, l'AS Saint-Etienne, trop vite réduite en infériorité numérique, s'est lourdement inclinée contre le Paris Saint-Germain (0-4). Les notes des Verts.

Homme du match : Kylian Mbappé (8)

Note du match (côté ASSE) : 09/20

Ruffier (4) : Dans la surface du Bayonnais, ce fut souvent la panique. L'intéressé a également beaucoup subi màªme s'il a effectué quelques arràªts (18e, 30e, 71e). Une soirée très difficile pour lui.

G.Silva (4) : Comme souvent depuis son retour de blessure, le Brésilien n'a pas franchement été à la fàªte, ni offensivement, ni défensivement. A fait les frais de la réorganisation tactique à la mi-temps avec son remplacement par Youssouf (6, 46e), qui a ramené du volume dans l'entrejeu et de la qualité dans les remontées de balle.

Debuchy (4) : Neymar lui a donné beaucoup de fil à retordre. Malgré toute son expérience, le latéral ligérien a provoqué un penalty naif (heureusement raté par son adversaire brésilien). Offensivement, il n'a que trop peu eu l'occasion de porter le surnombre lorsqu'il a quitté l'axe de la défense à cinq pour prendre le couloir.

Perrin (6) : Exemplaire, le capitaine des Verts a sauvé de nombreux coups, empàªchant que l'addition ne soit encore plus salée. Lui n'a vraiment pas grand chose à se reprocher…

Fofana (4) : S'il a rattrapé quelques coups, le jeune stoppeur des Verts a payé très cher pour apprendre : une frappe détournée qui trompe Stéphane Ruffier pour le 0-1, un marquage lâche sur le 3-0 et un coup de rein fatal de Kylian Mbappé qui l'a déposé…

Trauco (4) : Le latéral gauche péruvien aura été à la peine face au PSG. Vite sanctionné d'un carton jaune pour une semelle sur Angel Di Maria, l'ancien joueur de Flamengo a joué sous la menace le reste du temps. Offensivement, il ne s'est jamais lâché.

Camara (5) : Dans la bataille de l'entrejeu, le gamin s'est battu comme un chiffonnier. Il a vraiment tout donné quitte à se mettre un peu dans le rouge à l'orée du dernier quart d'heure.

M'Vila (5) : Dans un match où il fallait des combattants, la sentinelle des Verts a fait ce qu'il a pu. En fin de partie, il a semblé payer ses efforts nés de l'infériorité numérique et de ses 90 minutes jouées jeudi à Wolfsbourg.

Aholou (2) : A l'origine de la première situation des Verts, le milieu pràªté par l'AS Monaco a plombé l'équipe en se faisant exclure suite à un tacle mal maà®trisé sur Leandro Paredes (24e).

Nordin (4) : Si l'on excepte un petit slalom qui a fait passer un frisson dans le Chaudron, le jeune ailier stéphanois n'a jamais été en mesure de faire la différence. Remplacé par Boudebouz (58e), qui n'est pas parvenu à faire beaucoup plus de différences.

Bouanga (6) : Le Gabonais avait des jambes de l'envie et a beaucoup tenté. Malheureusement pour lui, il n'a cadré qu'une seule fois et Keylor Navas s'est interposé (48e). Il est allé jusqu'au bout de lui-màªme avant d'àªtre remplacé par le très jeune Edmilson (81e).

Conclusion : punis pour leur plan de jeu ultra-défensif et pas franchement aidés par l'exclusion de Jean-Eudes Aholou (24e), les Verts se sont logiquement faits corriger par un PSG beaucoup plus fort.

Plus d'informations Plus d'articles