Ligue 1
ASSE – PSG (0-4) : la Ligue frappe déjà fort contre les Verts
Après le feu d’artifice qui a éclaté hier soir lors du match ASSE-PSG, la LFP a décidé de suspendre Geoffroy-Guichard jusqu’à nouvel ordre.
Il fallait s’y attendre : après l’utilisation massive de fumigènes et un feu d’artifice dans le kop nord, dimanche, soir lors du match contre le PSG (0-4), la commission de discipline de la Ligue a lourdement sanctionné l’ASSE ce lundi.
âš½ï¸? – Incroyable pyrotechnie dans le kop nord qui tire littéralement des feux d’artifice ! #ASSEPSG #ASSE pic.twitter.com/Ox0xHIPFDK
— France Bleu Saint-à‰tienne Loire (@bleustetienne) 15 décembre 2019
Réunie ce lundi après-midi en urgence, la commission a a décidé un huis clos total du stade Geoffroy-Guichard à titre conservatoire. Le dossier est placé en instruction. Le prochain match à domicile des Verts est programmé au 11 janvier contre le FC Nantes pour le compte de la 20e journée de L1.
« Au regard des faits particulièrement graves, la Commission de Discipline décide de placer le dossier en instruction et prononce une mesure de huis-clos total à titre conservatoire du stade Geoffroy-Guichard », peut-on lire sur le communiqué officiel de la LFP. Les sanctions risquent donc fort de ne pas s’arràªter au seul match contre les Canaris…