Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, PSG – Mercato : Emery laisse une chance aux Verts pour Kimpembe

L’entraîneur du PSG Unai Emery ne devrait offrir à Presnel Kimpembe qu’un statut de remplaçant cette saison.

De quoi relancer les rumeurs d’un départ du défenseur vers l’ASSE (entre autres) au mercato ?

Si Javier Pastore, Angel Di Maria et Layvin Kurzawa ont brillé sur le plan offensif, un autre joueur du PSG a crevé l’écran samedi face à l’OL (4-1) lors du Trophée des champions. Presnel Kimpembe, titulaire en défense centrale suite au forfait de Thiago Silva, a imposé sa solidité dans les duels et sa qualité de relance. Tout porte à croire que le joueur, qui fàªtera ses 21 ans samedi, aura connu la veille les joies d’une titularisation en Ligue 1 lors du déplacement de son équipe à Bastia (première journée).

Kimpembe reste le 4e choix au PSG

Ce début de saison encourageant ne signifie cependant pas que Kimpembe va s’inscrire sur le long terme dans le projet parisien. En effet, l’international Espoirs ne fait toujours figure que de quatrième choix derrière Thiago Silva, qui soigne sa blessure, Marquinhos, qui pourrait revenir des JO plus vite que prévu, et David Luiz. Conséquence, d’après L’à‰quipe, la prolongation de contrat du natif de Beaumont-sur-Oise (95), qui ne perà§oit à l’heure actuelle que 8000 euros par mois, risque de se faire attendre.

Le sort de Kimpembe entre les mains d’Emery

Màªme si Kimpembe ne semble pas vouloir précipiter un départ, plusieurs clubs aimeraient profiter de la situation : le quotidien cite Fenerbahà§e, l’OGC Nice, l’AS Monaco, mais aussi l’AS Saint-à‰tienne, dont nous avions révélé l’intéràªt pour le défenseur du PSG dès le mois de juin. Le principal intéressé attendrait désormais de discuter avec Emery pour savoir précisément ce que celui-ci entend faire de lui. Faute de perspectives sportives intéressantes, l’hypothèse d’un départ pourrait resurgir.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles