Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : Quand l’animateur Difool évoque sa passion des Verts

David Massard, animateur-vedette de Skyrock plus communément appelé Difool, est un supporter de l’AS Saint-Etienne.

Voici pourquoi.

Dans le dernier numéro de But! Sainté, chaque mardi et chaque jeudi dans vos kiosques, c’est un animateur pas tout à fait comme les autres qui s’est confié à notre rédaction. Il s’agit de Difool, bien connu des auditeurs de Skyrock, qui ne cache pas son amour des Verts. Lui qui est né à Firminy, à quelques kilomètres seulement de Sainté, est devenu supporter sur le tard. Explications : ‘Pour àªtre honnàªte, je suis davantage supporter aujourd’hui qu’à l’époque où j’y habitais. Ce que j’aime dans le foot, ce sont les rapports humains, l’ambiance. C’est important pour la ville. L’ASSE, c’est quand màªme une équipe au passé magnifique, qui réussit toujours à se démerder malgré le manque d’argent. Ce club a une sacrée histoire, son épopée et sa quasi omniprésence au plus haut niveau depuis sa création. Quand je vais voir mes amis en Italie, ils me parlent de Platini et forcément de Saint-Etienne. Les gens ne savent pas systématiquement situer la ville, mais savent qu’il y a un grand club avec une histoire.

‘J’aimerais bien avoir Stéphane Ruffier. C’est un cadre. Il est fidèle au club.’

Place ensuite aux joueurs qui ont fait ràªver Difool au cours de sa jeunesse, ‘Johnny Rep, ‘Platoche, Ivan Curkovic’, ainsi qu’une envie, pour les mois à venir, assez surprenante. ‘Il y a deux ans, j’avais eu Pierre-Emerick Aubameyang comme invité et on l’a encore refait cette année. C’est un mec super ! Il écoute encore Skyrock depuis l’Allemagne. Par rapport à l’effectif actuel, je préférerais avoir des joueurs qui suivent un peu les émissions, qui écoutent la radio. Je ne sais pas si c’est son cas, mais j’aimerais bien avoir Stéphane Ruffier. C’est un cadre. Il est fidèle au club et il sauve souvent les meubles.’

Un tout dernier souhait, pour la route, serait de retrouver les Verts en Ligue des Champions au cours des mois à venir. Et selon Difool, c’est tout à fait envisageable. ‘Ca se joue à pas grand chose. Sur un ou deux matches, tout est jouable. C’est aussi le cas pour Saint-Etienne. Pourquoi pas dès l’an prochain ?’ Premier élément de réponse, dès samedi, contre Toulouse.

Propos recueillis par Bérénice Billoue

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !