par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : quand le dossier Gradel se complique...

But Football Club vous en a parlé dimanche.

But Football Club vous en a parlé dimanche. Leeds a fait un énorme appel du pied à Max-Alain Gradel par l’intermédiaire de son attaquant vedette, Ross McCormack. Pour l’heure, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne est actuellement en vacances en Côte d’Ivoire et a d’ailleurs croisé la route de Salomon Kalou récemment. Comme il nous l’avait fait savoir il y a quelque temps, son intention n’est pas de quitter l’ASSE cet hiver.

Mais la vraie question est de savoir si ce sentiment est partagé par les dirigeants des Verts. A priori, Christophe Galtier compte sur le joueur, qui peut débloquer des situations en cours de match mais aussi sur l’homme, très apprécié dans le vestiaire. Mais un départ de Gradel pourrait mettre du beurre dans les épinards. Comme nous le fait savoir le Daily Mail, Hoffenheim pourrait en effet entrer dans la danse pour recruter l’ailier des Verts. Le club allemand n’a rien proposé de concret mais a vu son intérêt croître car il pourrait perdre son ailier vedette Kevin Volland (7 buts en 15 matchs cette saison) lors du mercato hivernal. Plusieurs clubs anglais seraient à l’affût...

Surtout, et c’est là où cela devient intéressant pour les Verts, Hoffenheim devrait le lâcher pour pas moins de 14 millions d’euros ! Si c’est le cas, les dirigeants de l’ASSE auraient toute latitude pour faire monter les enchères concernant Gradel dans l’hypothèse où il serait intéressé par le projet. Pour l’heure, la valeur de ce dernier, auquel il reste un an et demi de contrat, est estimée à 3 millions d’euros.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Max-Alain Gradel veut rester à l'ASSE mais le dossier pourrait se compliquer en cas d'offre juteuse...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.