par nicolas.breton

ASSE : quand Onesta inspire Galtier au sujet de Brison

Le poste d'arrière gauche a subi de nombreux bouleversements durant ce mercato à Saint-Étienne : Faouzi Ghoulam a rejoint Naples, Pierre-Yves Polomat a été prêté à Châteauroux, tandis que Benoît Trémoulinas est arrivé en provenance du Dynamo Kiev.

Un joueur a observé tout cela d'un œil lointain : l'inamovible Jonathan Brison, à qui son entraîneur Christophe Galtier a rendu hommage ce lundi en conférence de presse, s'inspirant de l'entraîneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta.

"On a Jon qui est encore sous contrat et je suis très satisfait de lui. Je suis très satisfait de son rendement, de son comportement dans le vestiaire et sur le terrain. Il est bon, présent, important pour l’équipe… Quand il ne joue pas, il est malheureux. Comme le dit si bien Monsieur Onesta, il ne faut pas avoir le n°1 bis mais le meilleur des remplaçants. Jonathan Brison, quand il est remplaçant, c’est le meilleur des remplaçants."

On ne sait s'il s'agit vraiment d'un compliment, l'ancien Nancéien aspirant sans doute à un autre statut...

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

L'entraîneur stéphanois a rendu un hommage surprenant à son défenseur Jonathan Brison, "le meilleur des remplaçants".

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.