par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : quand Riolo compare les Verts à un grand club européen !

Comme beaucoup d’observateurs, Daniel Riolo a apprécié la victoire de l’ASSE face à l’AS Monaco samedi à Geoffroy-Guichard (2-0).

S’il a comparé dans un premier temps les Verts à des « bourrins », le consultant a adouci ses propos et a même réservé des louanges aux hommes de Christophe Galtier.

« La victoire de Sainté sur Monaco envoie un message clair, oui les Verts postulent à la 3e place, a-t-il clarifié sur son blog. Les supporters des Verts n'aiment pas qu'on dise que c'est du foot ‘baston’. Certes c'est un peu réducteur, mais quand bien même, quelle honte il y a à cela ? Sainté a débuté dans un faux 433 (c'était bien plus un 451), avec trois 6, et alors ? L'Atlético Madrid, c'est aussi du foot baston, et on adore tous. La seule différence, c'est qu'il y a bien plus de technique à l'ATM, mais le style est similaire et c'est à mon sens un beau compliment. On a vu l'OL, l'OM, Lille en LDC ces dernières années et je me dis petit à petit qu'il n'y a pas de raison que Sainté ne tente pas le coup cet été en tour préliminaire… Après 27 journées, les Verts ne sont pas encore 3e, mais l'équipe classée juste devant semble de plus en plus fragile ».

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

S’il a comparé dans un premier temps le Verts à des « bourrins », Daniel Riolo a adouci ses propos et a réservé des louanges aux joueurs de l'ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.