ASSE – Mercato : qui es-tu, Jere Uronen (Helsingborg) ?
Selon le site Foot Mercato, le dirigeants stéphanois auraient coché le nom du finlandais Jere Uronen pour combler le départ de Franck Tabanou au poste de latéral gauche.
Présentation.
Après un intéràªt lyonnais durant lors du dernier mercato hivernal, c'est autour de l'ennemi Stéphanois de s'intéresser au jeune arrière gauche Jere Uronen, évoluant dans le club suédois d'Helsingborg.
Au commencement : le TPS Turku
Né en 1994, Jere Uronen débute ses classes dans le club de sa ville natal en Finlande, le TPS Turku. A l'âge de 16 ans, bien que Turku évolue en première division finlandaise, il dispute la majorité des matchs avec l'équipe jeunes du club. Au fil du temps, ses bonnes sorties lui permettent d'intégrer l'équipe professionnelle du club. L'année suivante en 2011, il est appelé régulièrement avec les grands puisqu'il dispute 22 matchs toutes compétitions confondues, avec un unique but inscrit en championnat.
Aventure suédoise pour le défenseur polyvalent
En 2012, le jeune latéral Uronen est repéré par le club où il évolue actuellement, le club suédois d'Helsingborg, avec qui il va s'engager. Ce transfert est une réussite pour le joueur finlandais puisqu'il apparait à 17 reprises en championnat et dispute 10 matchs de Coupe d'Europe. Latéral gauche de formation, mais pouvant dépanner parfois dans l'axe de la défense, Jere Uronen s'exprime moins lors de la saison suivante, avec seulement 4 matchs de championnat à son compteur. Cependant, Uronen ne baisse pas les bras et se bat pour disputer plus de matchs avec le club suédois. C'est pourquoi, en 2014, il arrive à rester régulier dans ses performances dans son couloir gauche. Il dispute 28 matchs toutes compétitions confondues avec Helsingborg.
De nombreux clubs européens intéressés
Jeune international finlandais qui compte 4 sélections avec les U19, une avec les Espoirs et 5 avec l'équipe A de la Finlande, Jere Uronen intéresserait fortement l'ASSE qui cherche toujours le remplaà§ant potentiel à Franck Tabanou annoncé à Swansea. L'ASSE ne serait pas tout seul sur le dossier puisque le VFB Stuttgart, Kaiserslautern, Reading ou encore Stoke City seraient à l'affût. Sous contrat jusqu'en décembre 2016 avec le club suédois, Uronen ne manque donc pas de clubs courtisans, avec son prix estimé à moins d'un million d'euros.