par La rédaction

ASSE : qui es-tu, Préjuce Nakoulma ?

Après Carlton Cole et Jérémy Bokila, un nouveau nom surprenant a fait son apparition parmi les pistes offensives de l’AS Saint-Etienne.

La presse polonaise annonce en effet que les Verts auraient dépêchés un émissaire pour suivre Préjuce Nakoulma (Gornik Zabrze, 26 ans).

En France, Préjuce Nakoulma (26 ans) est un illustre inconnu. Mais le joueur s’est récemment fait connaître sur la scène internationale en brillant au sein des Etalons du Burkina Faso, finaliste de la CAN 2013. Titulaire en demi-finale et en finale, ce polyvalent attaquant qui peut évoluer sur tous le front de l’attaque. Fort de 14 sélections internationales (3 buts), le natif d’Ouagadougou a le profil du joueur complet : techniquement à l’aise, bon de la tête malgré son petit gabarit (1m78), difficile à bouger…

Recalé à Lorient il y a un an !

En Europe depuis 2006, Nakoulma n’a jamais évolué ailleurs qu’en Pologne. D’abord dans les divisions inférieures au Herman Zamosc, Stalowa Wola et au Gornik Leczna, avant de découvrir sur le tard la première division au Widzew Lodez puis au Gornik Zabrze, le club où il a vraiment explosé en 2011. Auteur de 16 buts en 64 matches de première division polonaise, l’attaquant de 26 ans sous contrat jusqu’en juin 2015 a effectué un essai au FC Lorient il y a un an. Mais celui-ci ne s’était pas révélé concluant… L'été dernier, son nom a également été évoqué à l'AC Ajaccio. L’excellent site de cotation Transfermarkt.de l’estime aujourd’hui à 850 000€. Selon la presse de son pays, l'Etalon serait dans le viseur du Kuban Krasnodar mais ne souhaiterait pas aller en Russie. Fribourg (D1 allemande) ferait également partie des clubs intéressés.

Pourquoi on a du mal à y croire...

On voit cependant difficilement les Verts mettre une telle somme pour un joueur aussi peu connu à l'échelle internationale. Surtout quand on sait que Christophe Galtier cherche en priorité à recruter des joueurs qu’il connait et qui soient prêts à répondre aux exigences d’un club devenu européen… Après, il ne faut pas oublier non plus que l'ASSE nourrit des liens particuliers avec le Burkina Faso où les Verts disposent d'un centre de formation.

Voici une vidéo pour vous faire une idée des qualités du joueur :

Et voici comment il tire les penaltys ...

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Après Carlton Cole et Jérémy Bokila, un nouveau nom surprenant a fait son apparition parmi les pistes offensives de l’AS Saint-Etienne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.