Ligue 1
ASSE : qui les Magic Fans visent-ils ?
Les Magic Fans ont récemment publié un communiqué vindicatif, pointant du doigt tout le monde ou presque au sein de l’ASSE sans citer de noms.
Les Magic Fans ont récemment publié un communiqué vindicatif, pointant du doigt tout le monde ou presque au sein de l’ASSE sans citer de noms. Décryptage.
Evence Richard
Le Préfet de la Loire est ciblé par le début du communiqué des “MF”, qui lui reprochent l'interdiction de stade de plusieurs leaders des ultras suite à la violation du huis clos la saison dernière contre Rennes.
Roland Romeyer et Bernard Caiazzo
Les deux présidents sont tenus pour responsables de la signature d'Anthony Mounier l'hiver dernier. Et ils sont également accusés d'avoir porté plainte contre les ultras qui ont envahi le terrain lors du derby. Quand ils évoquent “un père” portant plainte contre “ses enfants”, les pensionnaires du kop nord pensent évidemment plus à Romeyer qu'à Caiazzo.
Romain Hamouma et Florentin Pogba
L'ancien Caennais et le Guinéen sont dans le viseur des “Magic”, qui n'ont pas apprécié leurs critiques envers l’ex entraà®neur Oscar Garcia.
Jonathan Bamba
Traité de “merdeux”, l'international Espoirs tarde à prolonger son contrat, ses agents étant particulièrement gourmands. Un crime de lèse-majesté aux yeux des Magic Fans.
Tarak Bouzzabia et Thierry Cotte
Quand les Magic Fans pointent la cascade de blessures, le “doc” et le préparateur physique sont forcément en première ligne.
Dominique Rocheteau
Passé d'un rôle de conseiller du président à celui de directeur sportif cet été, l'Ange Vert ne trouve pas grâce aux yeux des “MF”. Il ne serait pour eux qu'un “fantôme”, uniquement là pour apporter son image.
Gérard Gernandez et Jean-Philippe Primard
Rocheteau n'est pas le seul “ancien” à àªtre visé. Le responsable du recrutement des jeunes et l'ancien défenseur, au club depuis une vingtaine d'années, ne seraient donc pour eux que des “parasites””¦
Philippe Lyonnet
Le communiqué fait état de “communicants incompétents”. Le responsable de la com' du club est forcément visé.
Garcia, Wantier et Fekir sont épargnés
Dans leur communiqué, les Magic Fans ne jettent pas la pierre à l’ancien coach Oscar Garcia et à David Wantier, qu'ils disent ne pas “blâmer” par rapport au “manque de moyens” dont ils bénéficient. On notera également que le communiqué ne fait aucunement état du geste provocateur de Nabil Fékir après son deuxième but lors du derby.