Infos But
ASSE – EXCLU : rachat du stade, Garcia, début de saison… le maire de Saint-à‰tienne se confie
Le maire de Saint-à‰tienne Gaël Perdriau se réjouit du début de saison de l’ASSE et des choix opérés cet été.
Le maire de Saint-à‰tienne Gaël Perdriau se réjouit du début de saison de l'ASSE et des choix opérés cet été. Il évoque aussi le dossier du rachat de Geoffroy- Guichard. Entretien.
Quel regard portez-vous sur le début de saison de l'ASSE ?
Il y avait de l'inquiétude en fin de saison dernière. Des changements étaient annoncés et les dirigeants ont eu des choix forts à faire avec le départ de Christophe Galtier. En prenant Oscar Garcia, je pense qu'ils ne se sont pas trompés. C'est un bosseur. Il est intelligent, déterminé.
Où en est le dossier du rachat de Geoffroy-Guichard aujourd'hui ?
Avec Roland Romeyer, on s'est revus deux ou trois fois en fin de saison dernière. Bernard Caiazzo et lui veulent développer le club mais l'ASSE n'a pas forcément l'argent pour racheter le stade. Nous avons dit au club qu'il y avait peut-àªtre d'autres solutions qu'une vente. Les objectifs sont les màªmes. Un contrat de location ? On attend les conclusions du conseil de développement. Au 1er janvier, on partira sur un nouveau contrat, avec de nouvelles bases.
L'ASSE s'est internationalisée”¦
Oui. C'est bien. Ce ne doit pas àªtre simple pour Garcia par rapport à ses consignes mais il y a une belle diversité. C'est une richesse. Ce qui me plaà®t dans notre début de saison, c'est l'état d'esprit de l'équipe. On va de l'avant, on n'est plus recroquevillés. Des joueurs se sont libérés. On sent un groupe concerné, motivé. à‡a fait plaisir à voir. En plus, Garcia fait confiance aux jeunes. C'est essentiel.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.