ASSE – RC Strasbourg (2-1) : les 5 artisans de la belle relance stéphanoise
Cela faisait quatre matches que l’ASSE n’avait pas gagné toutes compétitions confondues.
Grâce à ces cinq joueurs, les Verts ont pris le meilleur sur le RC Strasbourg (2-1).
Robert Beric : sa première titularisation de 2019 en appelle d’autres. L’attaquant slovène n’a mis que quatre minutes pour marquer sur un joli coup de tàªte suite à un centre de Timothée Kolodziejczak. Et sur le deuxième but, il s’est mué en passeur décisif pour la tàªte de Loà¯c Perrin.
Il aurait màªme pu s’offrir un doublé sur un coup franc de Khazri repoussé par Sels. Très concerné par la récupération du ballon, il n’a pas ménagé ses efforts. En l’absence de Romain Hamouma et Loà¯s Diony, son match a dû plaire à Jean-Louis Gasset.
Loà¯c Perrin : le capitaine des Verts a inscrit son deuxième but de l’année, après celui face aux amateurs de l’Olympique de Strasbourg. Son match a été dans la lignée des précédents. Il s’est montré costaud, bien en jambes, remportant la plupart des duels. Son début d’année prouve à ses détracteurs du début de saison qu’à 33 ans, il est encore loin d’àªtre fini.
Youssef Aà¯t Bennasser : pour sa première titularisation à Geoffroy-Guichard, l’international marocain a été applaudi à plusieurs reprises pour ses interventions défensives. Appliqué avec le ballon, il n’a pas hésité à appuyer les attaques. Il n’a peut-àªtre pas le jeu d’Ole Selnaes, mais on peut penser qu’il grattera plus de ballons. Son duo avec Yann M’Vila a bien fonctionné.
Wahbi Khazri : la titularisation de Beric l’a obligé à se désaxer mais il a mis beaucoup de cÅ“ur à l’ouvrage. Il s’est montré percutant et a encore été précieux par la qualité de ses coups de pied arràªtés. C’est par un coup franc excentré très bien tiré que Perrin a inscrit le deuxième but des Verts.
Kévin Monnet-Paquet : d’entrée de jeu, on a senti qu’il était en jambes. L’enchaà®nement des matches ne semble pas peser sur lui. Sur son côté droit, il a attaqué, centré, tiré, sans oublier de défendre. Sa prestation méritait bien que les supporters entonnent sa chanson. Comme il semble ne pas avoir le droit de faire tout un match au màªme poste, il a fini ailier gauche après l’entrée de Mathieu Debuchy.
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.