Ligue 1
ASSE : reprise, Gasset, avenir… William Saliba livre ses impressions
William Saliba, le défenseur de l’ASSE, va devoir confirmer cette saison sous le maillot des Verts.
William Saliba, le défenseur de l’ASSE, va devoir confirmer cette saison sous le maillot des Verts. Et màªme si un transfert devrait passer par là .
Dans les jours qui viennent, William Saliba a de grandes chances de devenir un joueur d’Arsenal. Son transfert semble acté mais il lui reste une saison à l’ASSE. Son pràªt d’une saison chez les Verts va lui permettre de confirmer, comme il l’a expliqué dans une interview à la LFP.
Une reprise un peu contrariée
« Je n’ai pas encore repris avec le reste du groupe, je travaille encore à part à cause de la blessure aux adducteurs que j’ai subie en fin de saison dernière. Lors des deux derniers matchs de championnat, je commenà§ais à avoir mal mais j’ai essayé de forcer un peu pour disputer le Mondial U20. Mais après m’àªtre rendu au rassemblement des Bleuets, j’ai vite vu que c’était mort. à‡a a été une grosse déception, à§a m’a fait mal au coeur de ne pas pouvoir disputer un Mondial, màªme si c’est toujours mieux de se soigner que d’aggraver une blessure… »
Une grande gratitude envers Jean-Louis Gasset
« C’est en septembre que le coach m’a lancé, je m’en rappellerai toujours. La confiance qu’il m’a transmise a été très importante. Màªme quand je faisais de mauvaises prestations, en raison de ma jeunesse et de mon inexpérience, il continuait à me faire jouer. C’est grâce à lui que j’ai pu avoir cette progression. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il te conseille aussi bien sur le plan sportif qu’extra-sportif. Il m’a appris à àªtre un homme. Il a entraà®né tellement de grands joueurs qu’il a énormément de conseils à donner. Il m’a parlé de Raphaël Varane, qu’il a eu en équipe de France, ou de Thiago Silva, qu’il a côtoyé au PSG. Ses conseils portaient sur le jeu de tàªte notamment mais également sur les autres compartiments du jeu. »
L’objectif de la saison : confirmer son talent
« Mon souhait est de confirmer. J’ai fait une bonne fin de saison dernière donc il va falloir confirmer, ce qui reste le plus dur. Chaque saison, je dois essayer de faire mieux que lors de la précédente. Mais avant à§a, je vais essayer de profiter de cette tournée aux Etats-Unis. C’est ma première fois ici et c’est un ràªve d’àªtre là . Je regarde des séries et des films américains, j’écoute des rappeurs comme Migos… Je suis très attiré par la culture américaine. »
M.T.