Morceaux choisis.
Sur son état physique
« Je suis pratiquement guéri. Cela fait un petit moment que je n’ai pas joué. Je suis content. Le terrain me manquait. Je me suis bien préparé physiquement. Je me sens bien. Il s’est passé beaucoup de choses pendant ma blessure. J’étais triste, frustré, j’ai envie de faire changer la donne. »
Sur son envie d’aider l’équipe à sortir de crise
« Je sais qu’il y a beaucoup d’attente par rapport à mon retour. C’est normal. On est venu me chercher pour aider l’équipe et pas que dans les bons moments. Je ne me mets pas de pression mais je vais me donner à 1000%. J’ai cette envie de gagner, d’avancer et de faire en sorte que toute l’équipe suive. »
Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.
Rendez-vous sur notre boutique
Sur la crise sportive
« J’ai déjà connu ce type de situation avec Marseille. Là -bas, c’était vraiment la crise et la saison était plus avancée. On était obligé de sortir cachés dans les voitures. C’était choquant. Dans ces moments-là , il faut àªtre fort mentalement. C’est là qu’on voit les hommes. »
Sur l’attelage Sablé – Gasset
« Je pense que ce duo se complète bien. Je ressens beaucoup d’envie. Il y a des critiques mais si on n’est pas bon, ce n’est pas la faute du coach. C’est à nous, les joueurs, d’àªtre performants sur le terrain. Il y a un manque de confiance. Il faut la retrouver. Il ne faut pas avoir peur. On doit retrouver le jeu. J’ai confiance en nous. On a eu de bons résultats en début de saison. La qualité, on l’a. »
Arnaud Carond