ESTAC
ASSE : retours en cascade, état des joueurs, calendrier, OM… Galtier dit tout avant l'ESTAC
Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de l’ESTAC, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, s’est livré.
Morceaux choisis :
L'ESTAC, pas une victime expiatoire
Nous avons créé une dynamique à Ajaccio. Il faut la poursuivre face à Troyes. Plus on gagnera de matchs, plus les suivants seront importants. On doit battre cette équipe sinon ce sera un gros handicap pour la suite. Troyes jouera sans aucune pression. Certains de leurs joueurs voudront se montrer pour préparer la saison prochaine, donc à§a ne sera pas facile.
Le vestiaire des Verts reste très concentré
Nous avons préparé ce match comme nous avions préparé les autres : avec du sérieux. Je ne fais aucun calcul mathématique. Je me concentre sur nos obligations de résultats. On a un calendrier a priori abordable avec 4 matchs à domicile. Je sens mes joueurs très déterminés. Enchaà®ner des victoires amène de la confiance.
L'infirmerie stéphanoise se vide
Franà§ois Clerc, Jonathan Brison, Romain Hamouma, Robert Beric et Alexander Sà¶derlund sont forfaits pour le match contre Troyes. Florentin Pogba est en revanche opérationnel, il s’est entraà®né normalement. Franck Tabanou est de retour. Nous prendrons une décision demain concernant Oussama Tannane.
La situation de l’OM
C’est une ville ou j’ai beaucoup d’attaches. Mais nous sommes dans notre sprint final et on parle d’Europe, ici, à Saint-Etienne. Au niveau de l’OM, et de sa saison, je trouve dur que tout tombe sur son entraà®neur. L’OM a perdu Bielsa à la première journée, a perdu des joueurs majeurs. L’équipe est beaucoup moins forte que celle de la saison dernière.