Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : réveil, penalty, Ruffier… Galtier dissèque la victoire à Angers

Christophe Galtier n’a pas fait la fine bouche après le premier succès de l’AS Saint-à‰tienne en Ligue 1 depuis un mois.

Peu de téléspectateurs auraient parié, à la pause, sur un succès de l’ASSE ce dimanche à Angers (2-1). Les hommes de Christophe Galtier ont attendu la deuxième période pour se mettre enfin dans le sens de la marche. Un réveil récompensé par deux buts inscrits par Florentin Pogba et Oussama Tannane. Après la rencontre, l’entraà®neur stéphanois avait conscience que son équipe s’en tirait bien avec ces trois points mais ne faisait pas la fine bouche.

Il y a eu cette première période, notamment l’entame… On a commencé le match vraiment en retard, avec parfois des circonstances atténuantes, l’équipe étant largement modifiée. On a énormément ronronné. On leur a fait cadeau d’un penalty généreusement sifflé. On n’avait pas de rythme mais beaucoup d’erreurs techniques. Tant bien que mal, on a su rester dans le match, ou peut-àªtre que notre adversaire du soir n’a pas saisi l’opportunité de nous enfoncer. Encore une fois Stéphane a été décisif. En deuxième période, c’était beaucoup mieux, avec une équipe qui s’est lâchée complètement, beaucoup de courses vers l’avant et des joueurs qui arrivaient de derrière. Alors, est ce que la victoire est méritée ou pas ? Je la prends, moi, avec beaucoup de satisfaction, parce que à§a faisait un moment qu’on n’avait pas gagné en Ligue 1.’

Le dernier succès des Verts en championnat remontait en effet au 23 octobre à Caen (2-0).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles