Ligue 1
ASSE : Robert Herbin aura sa statue devant le Chaudron
Le maire de Saint-Etienne vient d’officialiser le fait que Robert Herbin, décédé le 27 avril, aurait droit à une statue devant Geoffroy-Guichard.
Le décès de Robert Herbin le 27 avril a provoqué un vive émoi parmi les supporters de l’ASSE. En effet, le Sphinx a été la figure la plus marquante des près de trois décennies de domination des Verts sur le football franà§ais, d’abord comme joueur puis comme entraà®neur. Il a remporté neuf des dix titres du club et six Coupes de France tout en vivant la fameuse finale de Coupe des Champions à l’Hampden Park de Glasgow en 1976.
Dès sa disparition officialisée, les supporters des Verts s’étaient mobilisés pour Herbin soit statufié devant Geoffroy-Guichard, à l’image de ce que font les clubs britanniques avec leurs héros disparus. Eh bien, le maire de la ville, Gaël Perdriau, vient d’accéder à leur souhait !
Robert Herbin, 1939-2020.
Une légende éternelle. pic.twitter.com/BGTUtEPEaj
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) April 27, 2020
«Cet hommage à Robert Herbin est tout à fait justifié compte tenu de ce qu’il a apporté au football franà§ais, à la ville et à son club qui lui doit l’essentiel de son palmarès», a déclaré l’élu qui, vu que la ville est propriétaire du Chaudron, choisira la statue, l’artiste qui la réalisera et son emplacement exact, en concertation avec l’ASSE et ses supporters.