Ligue 1
ASSE : Robert Herbin avait fait un dernier rêve pour les Verts
Disparu en début de semaine à l’âge de 81 ans, Robert Herbin a ému la France entière. L’ancien entraîneur mythique de l’ASSE avait formulé un dernier rêve pour les Verts.
La disparition de Robert Herbin a été une onde de choc dans le monde du football. Un peu éclipsé par les annonces du gouvernement concernant la fin de saison prématurée, le départ de l'ancien entraà®neur mythique de l'ASSE a ému tous les acteurs du ballon rond mais aussi une bonne partie de la France.
Celle-ci se rappelle combien Herbin avait été le fondateur de la grande épopée des Verts dans les années 1970. Celle-ci a vécu, mais le Sphinx restait un supporter indéfectible de l'ASSE. Chaque semaine, il tenait ainsi sa chronique dans les colonnes du Progrès. Ses analyses étaient très souvent justes et parfois impitoyables avec certains joueurs ou dirigeants.
« Qu'ils décrochent la timbale en Coupe de France »
Cette lucidité ne l'empàªchait pas de toujours ràªver pour son club de cÅ“ur. Macky Diong, qui l'avait interviewé le 10 mars pour la dernière fois, se rappelle d'un souhait bien particulier pour la bande à Claude Puel. « Je suis plutôt confiant pour la suite de la saison, avait-il glissé après un nul contre les Girondins de Bordeaux. Là , collectivement, les joueurs montrent qu'ils sont concernés. Et puis, cette qualification en finale de Coupe de France ne pourra que faire du bien aux tàªtes. Je souhaite qu'ils décrochent la timbale car se serait très positif pour le mental des joueurs (…) Avant, il y a un maintien à assurer. C'est lui qui est essentiel pour le club. »
Le 10 mars dernier, après le nul des Verts contre Bordeaux, j'échangeais encore avec Robert #Herbin pour ce qui restera donc sa dernière analyse de match pour @Leprogresloire. Il souhaitait que l'#ASSE « décroche la timbale » en Coupe de France. Ce serait un merveilleux cadeau… pic.twitter.com/gEwXU7ap8N
— Macky Diong (@MackyDIONG) April 27, 2020