Ligue 1
ASSE : Rocheteau explique la stratégie du club pour les diplômes de Sablé
Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau explique comment les Verts vont faire pour que l’absence de diplôme de Julien Sablé n’empiète pas sur la bonne marche du club ligérien.
Le directeur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau explique comment les Verts vont faire pour que l'absence de diplôme de Julien Sablé n'empiète pas sur la bonne marche du club ligérien.
L'arrivée de Jean-Louis Gasset a été officialisée mercredi en fin d’après-midi par l'ASSE. L'ancien adjoint de Laurent Blanc prendra place aux côtés de Julien Sablé dès vendredi soir pour la réception du RC Strasbourg en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. En attendant, Dominique Rocheteau a détaillé la réflexion des Verts concernant l'absence de diplôme de l'actuel entraà®neur du club ligérien et des amendes qui pourraient en découler.
Sablé a été consulté pour Gasset
« Julien est en passe d’obtenir son diplôme de formateur. Ensuite dans la foulée, il va s’inscrire au DEPF (Diplôme d’Entraà®neur Professionnel de Football). Je ne veux pas faire de liens avec Christophe Galtier, car ce n’est pas la màªme chose, mais il a également passé son diplôme après, insiste le directeur sportif de l'ASSE dans des propos relayés par EVECT. Nous n’avons aucun problème. Nous avons trente jours pour nous mettre en conformité. Pour l’instant, il n’y a pas d’amendes. Le problème c’est qu’il n’a pas le DEPF et il faut se mettre en conformité, mais à§a, on le savait lorsqu’on a décidé de choisir Julien Sablé comme entraà®neur principal. »
Sablé, par ailleurs, confirme avoir été consulté par sa direction sur le choix de Gasset. « Il y a eu un échange, un partage. J'ai tout validé », a-t-il ainsi glissé à Poteaux Carrés.
JP
Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.
Rendez-vous sur notre boutique