Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Romeyer évoque le Mercato et durcit le ton avec Bayal !

Dans les colonnes du Progrès ce mercredi, Roland Romeyer a expliqué les grandes difficultés du Mercato de l’ASSE.

Dans les colonnes du Progrès ce mercredi, Roland Romeyer a expliqué les grandes difficultés du Mercato de l'ASSE.

Dans les colonnes du Progrès ce mercredi matin, Roland Romeyer est monté au front pour parler du Mercato de l'AS Saint-Etienne. Un marché rendu très compliqué par l'avenir européen indécis du club ainsi que par la difficulté à vendre des joueurs”¦ En premier lieu Moustapha Bayal Sall, dont le départ à Al-Arabi n'a pas été officialisé et pourrait capoter.

« On a tous le mois d'août pour faire sortir des joueurs », annonce le président du Directoire stéphanois, qui cite quelques noms : « Corgnet, Mollo et des jeunes qui peuvent àªtre pràªtés, Saint-Louis, Bamba”¦ Clément était laissé libre, pouvait signer à Caen, mais il veut rester. »

Le dossier Bayal met le bazar

Assurant n'avoir reà§u « aucune offre » pour Florentin Pogba, le boss ligérien explique àªtre « sur des joueurs » mais attend toujours la finalisation du départ de Moustapha Bayal Sall avant d'avancer.

Comme nous vous l'avions révélé dans les colonnes de l'édition papier de But ! Saint-Etienne mardi, le dossier Bayal suscite la crispation, le Sénégalais étant parti au Qatar sans l'aval de sa direction. Roland Romeyer a confirmé les tensions : « Il ne sera pas payé. Il n'y a toujours rien d'officiel et il faut trancher. Ou il y a accord ce mercredi, ou il revient. La priorité du recrutement dépend du départ de Sall.»

Concernant Bayal, l'ASSE – qui a déjà connu quelques difficultés à àªtre payé des transferts de Nivaldo et Feindouno dans le Golfe en 2008 – veut s'épargner des procédures longues avec l'UEFA pour récupérer son dû et attend de récupérer tous les documents en bonne et due forme avec la garantie du paiement des 1 M€ réclamés. Faute de quoi le stoppeur de 30 ans serait sommé de rentrer dans le Forez.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles