Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Romeyer explique la baisse d’affluence et vanne les supporters du PSG

Le président de l’ASSE Roland Romeyer se montre fataliste devant la difficulté pour les stades de Ligue 1 à attirer des spectateurs.

L’effet Euro 2016 a fait long feu. Comme dans la plupart des stades de l’Hexagone, l’affluence est en baisse depuis le début de la saison à Geoffroy-Guichard. Un phénomène que le président stéphanois Roland Romeyer, qui s’exprimait la semaine passée devant les supporters franciliens des Verts, explique de plusieurs faà§ons. Le risque d’attentat, la programmation télé ou la difficulté de rallier le Forez lorsqu’on habite une autre région de l’Hexagone sont quelques-unes des raisons avancées par le dirigeant, dont les propos sont retranscrits par le site Poteaux-Carrés.

Il y a plusieurs explications à la baisse de fréquentation. Il y a les frais de transport et tout un tas de choses. On a des supporters de partout, c’est pas évident ! à‡a coûte très cher de se déplacer. Après, il y a aussi tous ces événements. Les gens disent qu’il va encore se passer quelque chose, certains ont peur. La programmation des matches est un autre facteur très important. Màªme nous, on ne sait màªme pas quand est-ce qu’on va jouer, on le sait quinze jours avant ! Cette année, on va encore disputer beaucoup de matches le dimanche. Le dimanche, comment vous faites pour aller au match ? Les gars, ils vont au boulot le lendemain ! Il y a aussi la télévision qui diffuse tous les matches. Des gars qui disent : ‘On va rester, on va regarder la rencontre en buvant un coup avec les copains…’

Les supporters du PSG et leur nÅ“ud papillon…

Seule exception en France, le Parc des Princes, dont le taux de remplissage ne faiblit pas. Un tableau idyllique assombri par Romeyer, qui n’hésite pas à critiquer le manque d’ambiance dans l’antre du PSG.

Beaucoup de facteurs font que ce sera compliqué de remplir des stades de 40 000 places. À part le Parc, parce qu’ils ont de la chance d’àªtre dans la capitale, où il y a de l’argent. Mais bon, qu’est-ce qu’il y a comme ambiance là -bas ? Pas grand-chose ! Là -bas, à la limite, si vous voulez aller au match, vous prenez un nÅ“ud papillon et vous restez assis bien droit sans bouger.’

Sylvain Opair

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.

asse_prometteur

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles