ASSE – Romeyer : « Il ne manquait que la BBC et Claire Chazal »
Samedi, le Musée des Verts ouvrira officiellement ses portes au public.
Un moment fort pour Roland Romeyer, qui est revenu ce matin dans les colonnes de L'Equipe, sur l'achat des fameux poteaux carrés de Glasgow, qui avaient vu les Verts échouer face à eux en finale de la Coupe des Clubs Champions 1976.
« Les Ecossais ont exigé d’abord 50 000 puis 37 000 euros. Ils nous ont pris pour des Américains, pas pour des Franà§ais. On devait les acheter avec Bernard. Grâce au partenariat signé avec le Crédit Mutuel, l’association ASSE-Musée des Verts, dont je suis président, s’en est finalement chargée (ndlr : pour 20 000€). Quand les poteaux carrés sont arrivés, il y avait une foule de journalistes. Il ne manquait que la BBC et Claire Chazal. Lorsque j’ai pris les poteaux carrés dans mes mains, j’ai vu les ballons rebondir dessus. En les touchant, j’ai eu le sentiment que la boucle était bouclée », a fait savoir le président du Directoire stéphanois, lequel était très énervé de voir son chien mâcher les précieux bouts de bois, qui compteront parmi les pièces maitresses de l'exposition.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.