par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Romeyer : « On voulait jouer »

Alors que plusieurs salariés de l’AS Cannes ont prétendu que l’AS Saint-Etienne ne souhaitait pas jouer son 32e de finale de la Coupe de France à cause des intempéries et avait sans doute mis la pression pour reporter la rencontre, Roland Romeyer est venu confirmer la position de Christophe Galtier.

Alors que plusieurs salariés de l’AS Cannes ont prétendu que l’AS Saint-Etienne ne souhaitait pas jouer son 32e de finale de la Coupe de France à cause des intempéries et avait sans doute mis la pression pour reporter la rencontre, Roland Romeyer est venu confirmer la position de Christophe Galtier. Pour le président du Directoire de l’ASSE, la décision a été dicté par la sagesse.

« Quand on regarde le soleil et la pelouse, du vestiaire, on a l'impression qu'on peut jouer, finalement quand on est dessus on voit que le terrain est super imbibé d'eau. C'est une décision qu'il fallait prendre. Nous on est pas rester pour des prunes, on avait envie de jouer, a expliqué Romeyer après coup. D'après la météo, il devait s'arrêter de pleuvoir en fin de matinée, ce qui a été le cas, après c'est le soleil, donc ils ont mis tout en œuvre, malheureusement l'eau qu'ils pompaient d'un côté remontait de l'autre. Puis il y avait aussi des carottages qu'ils avaient fait pour évacuer l'eau et où ça risquait d'être dangereux au niveau des chevilles. C'était de la vase, donc c'était dangereux. La décision est sage même si nous ça nous fait pas rigoler parce qu'on a perdu un week-end, il n'y a pas eu d'entrainement ».

La rencontre pourrait avoir lieu le 14 janvier.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Roland Romeyer a défendu la position de Christophe Galtier suite au report du match de Coupe de France entre l'AS Cannest et l'ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.